S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Une volontaire des petits frères des Pauvres

  • Julie
  • Lundi 21/01/2008
  • 11:49
  • Version imprimable
 


Bonjour, je m’appelle Sakina, j’ai 23 ans, je vis à Marseille depuis bientôt 4 ans (originaire de Montpellier). Je suis service civil volontaire aux petits frères des Pauvres depuis le 15 octobre 2007 sur le secteur sud et le 12ème arrondissement.
Je suis étudiante, je prépare le diplôme de conseiller en économie sociale et familiale.
Je me suis dit que travailler auprès des personnes âgées, des bénévoles et des salariés pendant six mois pourrait m’aider à ma future vie professionnelle.
En effet, quand on voit l’évolution, on constate qu’on a plus de faciliter à aller vers les gens et à communiquer clairement.
Mais je compte bien être encore plus à l’écoute et présente au sein de l’association pour les personnes âgées, les bénévoles et les salariés.
  
ACTIONS

Depuis le début du contrat, je coordonne l’action inter génération menée entre une classe de CM1 et des personnes âgées du Centre de Gérontologie Départementale (12ème). Cette action se déroule une fois par mois au Manier.
Sinon je travailler avec les bénévoles sur le centre d’hébergement des « jeunes travailleurs » ADOMA de la vieille chapelle, où les petits frères des Pauvres tiennent une cafétéria. On est chargé promouvoir les petits frères des Pauvres auprès des résidants. Le but étant de faire venir le plus de personnes âgées isolées à la caféteria. 
Pour l’action de noël, j’ai coordonné les missions « emballages papiers cadeaux et fruits déguisés » avec des bénévoles ponctuels.
J’ai ensuite accompagnées des personnes âgées de mes secteurs au restaurant « le café Bovo » le 24 décembre à midi.
Ainsi que plein de petites missions ponctuelles : je rends visite au personnes âgées des secteurs, je fais des visites de signalements de personnes âgées isolées…


 
Sakina. 

Archives par mois